La société THERMOPLAST a été crée en 1985 dans la zone industrielle de Bordj Ménail (Boumerdes) à 60 Km d'Alger. Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation de produits d'emballage agroalimentaire. La société comprend deux unités de fabrication (Bordj Ménail et Tizi Ouzou) et un bureau (Alger) spécialisé dans la conception des maquettes pour l'impression. La qualité des produits et la diversification de la gamme ont permis à la société de connaître un succès sans cesse croissant sur le plan national.
Depuis plus de 17 d'expérience, la société THERMOPLAST s'est forgée la réputation de spécialiste national de fabrication de produits d'emballage agroalimentaire et industriel. Chaque année l'entreprise élabore et met au point de nouveaux modèles à la demande du client.

Historique

  1985 : Fabrication de produits d'emballage dans le domaine agroalimentaire (pots, barquettes, …) en utilisant le thermoformage.
  1995 : Etant utilisateur de beaucoup de feuilles : acquisition d'une ligne d'extrusion de feuilles (unité de Bordj Ménail).
  1997 : Mise en place d'un atelier d'impression offset six couleurs.
  1998 : Acquisition d'une deuxième unité d'extrusion (Tala Athmane-Tizi Ouzou) : Fabrication de feuilles, de plaques et de simili bois.
  2000 : Lancement de la fabrication d'emballage en injection.
  2002 : Nouvelle unité d'emballage dans le domaine de la biscuiterie et génoiserie.
Fiche de présentation

  Dénomination sociale : THERMOPLAST-ATEK
  Forme juridique : SARL
  Effectif : 35 (au troisième trimestre 2008)
  Capital : 33 200 000 DA
  Chiffre d'affaire : 57 000 000DA (2002)







Perspectives

  Recherche de partenaires étrangers pour l'exportation des produits.
Procédés de transformation utilisés

Procédés
Caractéristiques
Produits
Extrusion
Procédé de transformation permettant, à partir de matière plastique (poudre ou granulés) d'obtenir par chauffage, homogénisation et passage dans une filière, une feuille rigide apte à être thermoformée. - Feuilles
- Plaques
Thermoformage
Procédé de formage de feuilles ou autres profilés thermoplastiques chauffés en général sur un moule et suivi d'un refroidissement

- Barquettes
- Boites
- Couvercles
- Gobelets
- ...

Injection
Procédé de fabrication d'emballages, à partir de matière plastique (poudre ou granulés) chauffés puis injecter dans un moule et suivi d'un refroidissement

- Barquettes
- Boites
- Couvercles
- Gobelets
- ...